Swipe to the left

Découvrez la Asics Gel-Nimbus 21

Découvrez la Asics Gel-Nimbus 21
Par Running Conseil 22 janvier 2019 13190 Vues Aucun commentaires

La running Asics Gel-Nimbus 21 pour aller toujours plus loin.

Quand endurance rime avec confort

Au premier coup d'oeil, son look sobre, sans fioritures, pourrait nous laisser penser que la Gel-Nimbus 21 est une running classique aux prétentions modestes. Pourtant, ce nouveau modèle présenté par Asics affiche de belles promesses sur le papier. La marque nippone l'affirme d'ailleurs haut et fort : la Gel-Nimbus 21 est bien plus qu'une nouvelle version de son célèbre modèle. Alors, simple effet d'annonce ou petite révolution en vue ?

Comme dans des chaussons.

S'il fallait une preuve des efforts investis par les ingénieurs d'Asics dans la conception de la Gel-Nimbus 21, le confort ressenti en serait une parfaite illustration. Première amélioration notable, la partie avant du chaussant, parfois jugée trop étroite sur la version précédente, a été considérablement élargie. Vous ne manquerez pas d'apprécier cet argument si vous avez du mal à trouver chaussure à votre (large) pied. Autre élément, le mesh habillant l'empeigne a été repensé pour offrir de multiples avantages : très respirant, il offre une belle élasticité tout en prenant soin de maintenir correctement le pied. La languette molletonnée, quant à elle, enveloppe très agréablement la cheville. Enfin, la mousse EVA de la semelle intérieure limite l'humidité et participe grandement au confort douillet procuré par la Gel-Nimbus 21.

Amorti et réactivité au rendez-vous.

L'un des principaux atouts de la Gel-Nimbus 21 réside dans sa capacité à absorber efficacement les chocs. Le concept Asics Gel présent sur le talon et à l'avant est un des classiques de la marque et contribue à produire cet excellent amorti. Mais la réelle nouveauté tient dans la combinaison des technologies FlyteFoam Lyte et FlyteFoam Propel pour composer la semelle intermédiaire. FlyteFoam Lyte est une mousse ultra-légère qui préserve les qualités d'absorption de la chaussure pendant toute sa durée de vie. FlyteFoam Propel ajoute de son côté un effet rebond inhabituel, donnant l'impression que les Gel-Nimbus 21 sont montées sur des ressorts. Conjuguer une réactivité accrue et un amorti hors-normes, c'est la prouesse réalisée par la nouvelle Asics Gel-Nimbus.

Une chaussure qui dépasse les bornes.

« Repoussez vos limites grâce à la Gel-Nimbus 21 », telle est la promesse faite par Asics qui nous annonce une running conçue pour avaler les kilomètres sans sourciller. La qualité des matériaux utilisés laisse d'ailleurs présager d'une belle durée de vie. Le caoutchouc AHAR composant la semelle extérieure, par exemple, garantit une résistance à l'abrasion supérieure à la moyenne. La Guidance Line, une rainure traversant cette semelle et censée fluidifier la foulée, peut certes paraître anecdotique. Mais elle témoigne également du souci de perfection qui a habité Asics pour la conception de sa chaussure. Le renfort externe visant à maintenir le talon bien en place est un autre exemple de cette qualité de fabrication haut de gamme.

En conclusion, Asics parvient, avec cette Gel-Nimbus 21, à relever le défi, peu évident, d'une chaussure plus confortable, plus réactive et à la longévité accrue. Ses qualités, très au-dessus de la moyenne, justifient un investissement lui aussi plus élevé.

Les caractéristiques de cette running la prédisposent davantage aux (très) longs tracés linéaires sur route ou chemin peu accidenté qu'aux parcours sinueux. L'Asics Gel-Nimbus 21 est par conséquent toute indiquée pour des sorties longues ou pour la préparation d'un marathon.

    Caractéristiques:
  • Unité GEL arrière-pied et GEL avant pied non visible
  • FlyteFoam Propel vers le sommet
  • FlyteFoam Lyte jusqu'au fond
  • Douille moulée en EVA
  • Ligne de guidage
  • SpEVA 45 durable
  • Nouveau système de contact au sol complet
  • Pebax Trusstic neutre pour la stabilité à la lumière
  • Recouvrement de support
  • Maille jacquard à deux couches
  • Compteur d'embrayage externe
  • Éponge de col OrthoLite
  • Nouveau dernier, plus d'espace pour l'avant-pied
  • Semelle extérieure AHAR
  • AHAR+ talonnière AHAR
  • Chute de 13 mm